Le Théâtre de la Gargouille à Bergerac

Amandine Borie Retrouvez nous sur Facebook

Connexion

Site web réalisé par Lionel Gibaudan

Au programme des sentiers… au Buisson

Après le stage de théâtre et cirque du 26 au 30 octobre, nous proposons 2 spectacles:

  • Vendredi 30 octobre dès 20h une  » Soirée Cabaret » (avec en 1ère partie le spectacle des stagiaires théâtre et cirque).  Un florilège de textes (Boris Vian, Alfred Jarry, Raymond Devos, Jacques Prévert, Raymond Queneau, Jean Tardieu…..) joués,  de pantomime, de musique et de poésie grâce à une touche de cirque, d’expression corporelle, pour une soirée surprenante burlesque et variée. Un spectacle éclectique qui alterne entre des chansons interprétées avec humour et émotion par Christine GooD (Piaf, Aznavour, chansons des rues, de voyages…), des numéros de cirque (Manon Guillemin dans un numéro de cerceau aérien absolument magique), des textes joués (par 4 comédiens)… Une soirée riche et variée. Une alchimie réussie par Gérard Guillemin, le metteur en scène.
Manon Guillemin Cerceau aérien

Manon Guillemin Cerceau aérien

  • Vendredi 06 novembre à 20h45, nous vous présentons Cendrillon d’après le conte de Charles Perrault, mise en scène Gérard Guillemin.

U n spectacle vivant, inventif, visuel, un théâtre d’images envoutantes, pleines de fééries, mêlant subtilement l’image traditionnelle de Cendrillon et une influence très électrique faisant référence au cinéma muet et à sa poésie.
Les images projetées sur l’écran géant comme des ombres chinoises, ou telle une lanterne magique, les éclairages, la musique accentuent la magie de la pièce et contribuent à créér une ambiance à la Tim Burton,à la fois féérique, drôle et inquiétante.

Dès 4 ans

Cendrillon mise en scène par Gérard Guillemin

Cendrillon mis en scène GGuillemin

Et pour finir, samedi 07 Novembre à 20h30, le chapiteau accueillera Le Café Casanovas, pour un un concert très Jazz, organisé par Arcades., un trio de musicien : Eamon Murray, Peter « Bimbo « Acock et Jacques Boireau partagent un esprit non-conformiste et la volonté d’étendre les limites de leur talent et de leur milieux respectifs.

… lire la suite de cet article »

2 soirées les vendredi 9 et samedi 10 octobre à Bergerac

Commedia et Soirée Cabaret

2 soirées en octobre au P’tit chat noir à Bergerac

Vendredi 09 octobre à 20h30, Commedia ! d’après Ruzante, pour tout public.

La dernière création de la Cie, jouée cet été à Bergerac, une farce coquasse et picaresque, un florilège du théâtre de l’inventeur de la commedia dell’arte, Ruzante. Une comédie à voir en famille dans une mise en scène picaresque et tonitruante de Gérard Guillemin.

Samedi 10 octobre, toujours à 20h30, une « Soirée Cabaret ». Un florilège de textes (Boris Vian, Alfred Jarry, Raymond Devos, Jacques Prévert, Raymond Queneau, Jean Tardieu…..) joués,  de pantomime, de musique et de poésie grâce à une touche de cirque, d’expression corporelle, pour une soirée surprenante burlesque et variée. … lire la suite de cet article »

Commedia ! à Bergerac nouveau spectacle

Vendredi 17, samedi 18 et dimanche 19 juillet à 21h30, Place du Livre de Vie.

Nouvelle création de la compagnie, Commedia ! d’après Ruzante. Une farce picaresque, un florilège du théâtre de Ruzante.

Commedia ! d'après Ruzante

Commedia ! d’après Ruzante

Une mise en scène propice à la farce, la comédie et tous les ingrédients de la Commedia dell’arte inscrits dans l’époque du XVI° siècle et dans l’espace, à savoir dans un faubourg de Padoue, là où la République de Venise, après avoir recruté et armé des paysans pour les besoins de la guerre, fixe ces hommes sur une terre qu’ils ne connaissent pas et qui ne peut pas toujours les nourrir.

Commedia, c’est aussi «le gâteau des pauvres», ce gâteau étant l’imagination débridée et farfelue grâce à laquelle les pauvres vont essayer de s’évader de la condition de miséreux qui leur est faite.

Une farce coquasse et picaresque à voir en famille.

Spectacle gratuit offert par la Ville de Bergerac.

Places assises

… lire la suite de cet article »

spectacle des élèves de l’atelier adulte

Les élèves de l’atelier théâtre adulte de la Gargouille présentent leurs travaux d’acteurs

Vendredi 28 et Samedi 29 Juin à 21h

à la Salle du Ptit Chat Noir quartier des Vaures, Bergerac

« Morceaux choisis de GOLDONI »

D’après  «Les Cancans » et « Arlequin, serviteur des deux maîtres ».

Mise en scène de Gérard Guillemin à partir d’un montage de textes.

Les élèves comédiens s’essaient à la commedia dell’arte en présentant différents extraits des deux œuvres de Goldoni .

 

Libre participation aux frais, dans la limite des places disponibles.

Accueil Blog