Le Théâtre de la Gargouille à Bergerac

Amandine Borie Retrouvez nous sur Facebook

Connexion

Site web réalisé par Lionel Gibaudan

Petit Prince a dit

Petit Prince a dit La Gargouille Festiival des bastides mars 2017 Lalinde

Petit Prince a dit par La Gargouille

Nouvelle création jeune public 2017 du Théâtre de la Gargouille, Petit Prince a dit évoque l’univers du conte philosophique d’Antoine de Saint-Exupéry, Le Petit Prince. Un théâtre poétique, propice à réflexion citoyenne, humaniste et écologique.

Comme à son habitude, Gérard Guillemin propose avec Petit Prince a dit un spectacle très visuel ou s’enchaînent les tableaux poétiques. Avec ses images envoûtantes projetées sur l’écran géant comme des ombres chinoises, les éclairages, la musique accentuent la beauté et la solitude du désert, contribuent à créer une ambiance à la fois féérique et inquiétante.

Avec Petit Prince a dit, le metteur en scène nous invite à pénétrer dans un univers à la Jacques Tati pour une ode à la tolérance sur un faux ton de légèreté. Une formidable occasion d’aborder avec les enfants des sujets essentiels comme la citoyenneté, la tolérance ou l’écologie.

Je vais la recoudre ta vie, je ferai de mon mieux, c’est promis, tous les petits fils qu’ils ont pris un malin plaisir à arracher; toutes les déchirures qui font sur ton coeur de larges plaies, laisse moi tout réparer.

Avec cette adaptation libre du conte de Saint-Exupéry, Gérard Guillemin entouré de toute son équipe du Théâtre de la Gargouille présente une création au coeur des préoccupations de notre société, un spectacle dépaysant faisant ressurgir notre âme d’enfant et ses espérances.

Distribution

Gérard Guillemin

Manon Guillemin

Christine Good

Amandine Borie

Lorène Guillemin

Sari Breitburd

Eclairages

Eric Furet

Son

Jean-Baptiste Lableigne

Images

Agnès Augé

Accessoires

Christophe Haensel

Mise en scène

Gérard Guillemin

Durée: 50 minutes

Dès 4 ans

Accueil Blog