Résidence Nomade : 1er festival des arts itinérants à Bergerac en septembre 2017!

résidence nomade festival arts itinérants première édition Bergerac septembre 2017 P'tit Chat Noir Bergerac Théâtre de la Gargouille

Résidence Nomade : 1er festival des arts itinérants de Bergerac

Grande nouvelle : le Théâtre de la Gargouille crée son festival dédié aux arts itinérants ! La première édition de Résidence Nomade aura lieu les 22, 23 et 24 septembre 2017 à Bergerac. De nombreux artistes sont d’ores et déjà attendus sur le site du P’tit Chat Noir pour contribuer à ce festival qui se veut à la fois familial et festif. On vous en dit plus?

20 ans d’itinérance culturelle

Le Théâtre de la Gargouille est une compagnie professionnelle créée à Bergerac en 1980 par Christine Good et Gérard Guillemin. Très vite, nous avons fait le choix de l’itinérance avec d’abord des tournées en camion-scène, puis en 2012 l’acquisition d’un chapiteau-théâtre de 250 places. Notre ambition ? Aller au-devant du public en milieu rural et contribuer ainsi à corriger le déséquilibre culturel du territoire. Militant pour la reconnaissance de cette spécificité d’itinérance culturelle sur son territoire, le Sud Bergeracois, et plus globalement dans les régions Nouvelle-Aquitaine et Occitanie, la création d’un festival dédié coulait de source pour notre compagnie. Pourquoi Bergerac ? Pour mettre en valeur ce superbe lieu de résidence qu’est le P’tit Chat Noir, et faire découvrir les arts itinérants au public bergeracois.

chapiteau P'tit Chat Noir Bergerac Théâtre de la Gargouille

Notre chapiteau-théâtre sur le site du P’tit Chat Noir à Bergerac

Une programmation sous le signe de la diversité culturelle

Du vendredi 22 au dimanche 24 septembre, de nombreux artistes relèveront au côté de la Gargouille le défi de cette première édition. Au programme : théâtre et balades contées, concerts, performances circassiennes, conférences et arts forains. Avec d’ores et déjà à l’affiche :  Cie du Théâtre des Chemins, Kie Amorée, Rue de la Muette, Fred Batista Trio Konzert, Art Rom, La Gargouille, etc.

Alors à vos agendas, retenez bien ces dates : 22, 23 et 24 septembre à Bergerac !

Laisser une réponse

*



Tapez le code ci-dessus dans la zone CAPTCHA Code