Hier, tous fiers nous étions de vous annoncer Résidence Nomade, notre festival dédié aux arts itinérants à Bergerac les 22, 23 et 24 septembre 2017. Mais ce n’est pas tout. Pour vous faire découvrir le lieu qui accueillera la première édition de Résidence Nomade, voici « Un été au P’tit Chat Noir ». Au menu : théâtre, concerts…et grillade!
Mercredi 5 juillet 2017 : la part belle aux amateurs
Dès 19h, rendez-vous au P’tit Chat Noir pour un match d’improvisation de haut vol avec l’association Rebond de Bergerac et La Ligue d’Impro de lalinde! Promis, le carré hollandais n’aura plus de secret pour vous 😉
A 21h, les adultes élèves de l’école de théâtre de La Gargouille joueront L’Atelier d’après Jean-Claude Grumberg. La pièce relate le quotidien d’un atelier de confection juste après la guerre. Comment survivre après les atrocités, après la Shoah? Entre rire et larmes, Léon, Simone, Gisèle, Marie, Laurence, Hélène et Mimi livrent leur réponse. La mise en scène est signée Gérard Guillemin.
Vendredi 21 juillet : ambiance 1900!
A 19h, en première partie, les enfants et adolescents du stage cirque et théâtre feront l’expérience de la scène. Il reste quelques places, n’hésitez pas à inscrire vos enfants et petits-enfants!
A 21h, place à 1900, Drôle d’époque! par la troupe professionnelle de La Gargouille. Mis en scène par Gérard Guillemin, ce spectacle est un hommage à la verve des textes de Bruant et à la chanson réaliste. « Eh ben me v’là pour vous distraire avec mes chansons et ma jaquetance…Ramenez-vous bande de sauvages! ».
Dimanche 13 août : musique!
Une belle entrée en matière vous attend dès 19h avec le jazz manouche de Diedouchka Swing.
A 21h, changement d’ambiance avec C’était la Rose Rouge par le pianiste Christophe Lasnier et l’acrobate Aline Delane. C’était la Rose Rouge est un hommage original au cabaret des Frères Jacques.
Chez la Goulue : buvette et grillade
Chaque date, vous aurez l’opportunité de vous restaurer sur place Chez la Goulue. Au menu: grillade, grillade, grillade…parce que c’est l’été! Et pour vous désaltérer (avec modération) les bières de Martin de la brasserie bergeracoise La Coulobre, et les vins de Bergerac de Gaëlle du Domaine de Perreau.
Entrée libre : chacun donne à hauteur de ses moyens
La programmation estivale du P’tit Chat Noir a pour but de vous faire découvrir notre fabuleux lieu de résidence, mais aussi de soutenir la 1ère édition de Résidence Nomade, notre festival autoproduit dédié aux arts itinérants qui se déroulera en septembre 2017. Alors l’entrée est libre* et chacun donne à hauteur de ses moyens 2, 5, 10€ (ou plus!), mais sachez que chaque contribution nous permettra permettra peut-être de programmer une compagnie de plus, ou de prévoir le jour J un petit plus qui fera la différence 😉
*sauf C’était la Rose Rouge 10€, gratuit pour les moins de 12 ans