Fauche qui peut, notre nouveau spectacle est presque prêt ! Nous aurons le plaisir de vous présenter une première étape de création samedi 14 avril à 20h30 à Bergerac à la salle du P’tit Chat Noir. Pensez à réserver !
Un vaudeville militant
Mis en scène par Gérard Guillemin, Fauche qui peut est un vaudeville militant d’après On ne paye pas de Dario Fo, dramaturge italien et prix Nobel de littérature 1997. Il raconte l’histoire de 2 ménagères, Margherita et Antonia, qui organisent des opérations commando dans les supermarchés et décident de l’auto-réduction du coût du caddie. Tout cela bien sûr à l’insu de leurs maris… En Italie, la libération de la femme trouve ses limites devant l’autorité maritale. Rouerie de l’auteur qui use et abuse justement de ce trait légendaire pour en faire le ressort de la farce.Puisqu’on ne peut avouer la rébellion féminine et domestique, il faut bien trouver un moyen de dissimuler les marchandises. Gare aux quiproquos !
Une première étape de création
Samedi 14 avril à 20h30, nous présenterons au public une première étape de création. Le premier temps de la pièce sera proposé. Il dure environ 1h et expose bien l’intrigue et les personnages avec une belle montée en puissance du burlesque. Il est important pour nous d’avoir un retour du public sur cette première étape. Nous espérons donc vous voir nombreux pour écrire ensemble le premier chapitre de l’aventure de ce nouveau spectacle !
Distribution
Amandine Borie : Antonia
Lorène Guillemin : Margherita
Grégory Felzines : Giovanni
Jean-Baptiste Lableigne : Luigi
Christine Good : le policier
Gérard Guillemin : le gendarme
Philippe Pastor : le croque-mort
Gérard Guillemin : mise en scène
Eric Furet : technique
Christophe Haensel : accessoires
Infos
Fauche qui peut *étape de création*
Samedi 14 avril 2018 à 20h30
Salle du P’tit Chat Noir à Bergerac
Entrée libre
Réservation conseillée (places limitées) au 0553225476 ou theatrelagargouille@wanadoo.fr