Quartiers en scène aura bien lieu en octobre !
On vous met au défi de trouver plus heureux que nous en cet instant présent ! Depuis lundi, nous sommes installés avec notre chapiteau et nos caravanes au coeur du quartier de la Brunetière à Bergerac. Cela nous met en joie pour plein de raisons. Parce qu’enfin, nous pouvons monter notre chapiteau et jouer nos spectacles. Parce que l’édition de Quartiers en scène 2020 aura finalement lieu du 9 au 24 octobre 2020 après le report d’avril dernier. Parce qu’on va retrouver nos amis et collègues de Quartiers en scène : équipes des centres sociaux, associations et artistes. Et parce qu’on espère s’en faire plein d’autres à l’occasion de ces presque 3 semaines de festival.
C’est Lo Clapat qui – au propre comme au figuré – ouvrira le bal vendredi 9 octobre à partir de 18h30 avec son Bal au centre (masqué). Un grand merci à l’Agence Culturelle Dordogne Périgord pour son soutien précieux !
Quartiers en scène 2020 : le programme
Découvrez dès à présent le programme haut en couleur de l’édition 2020 de Quartiers en scène !
Un grand merci aux partenaires de Quartiers en scène 2020
Quartiers en scène 2020, c’est :
- 4 soutiens financiers : l’Etat (Agence Nationale pour la Cohésion des Territoires), la CAB (Communauté d’Agglomération Bergeracoise), la Ville de Bergerac et l’Agence Culturelle Dordogne-Périgord (soutien à la programmation de Lo Clapat)
- 1 an de préparation : réunions avec les équipes des centres sociaux, avec les partenaires, goûter-rencontre avec les familles du quartier, participation aux temps forts de la vie du quartier (conseil de maison…)
- 20 structures partenaires : collectivités, associations, compagnies…
- Plus de 60 personnes impliquées dans l’organisation
- Et en 2019, plus de 700 spectateurs durant la semaine d’implantation.
Un grand merci à tous nos partenaires dans cette folle aventure Quartiers en scène :
La préfecture et la sous-préfecture de Dordogne, la Communauté d’Agglomération Bergeracoise (ses élus, son service politique de la ville et le BIJ-espace jeunes), la Ville de Bergerac (ses élus, son service politique de la ville, les équipes de ses 3 centres sociaux et son service technique), l’Agence Culturelle Dordogne-Périgord, les Conseils Citoyens de Bergerac, la Cie les Bruits Sonnants, le groupe Lo Clapat et la Cie Lilo, la Cie Nez-à-Nu, Power Siam, le Collectif Les Arts à Souhait, Pitchouns et Grands, Jeu’déambule, le Melkior Théâtre La Gare Mondiale, Vis-ta-Mine, le Bergerac Fight Club, l’association L’Atelier, Bergerac Fraternité et la Calandreta Bel Solelh.
Et surtout, un grand merci aux habitants du quartier de la Brunetière/La Catte pour leur accueil !